Questions sur le traitement des e-Factures

Avec les solutions de vérification des factures de Tessi Solutions, la répartition des factures entrantes entre les collaborateurss chargés de leur traitement s’effectue le plus souvent automatiquement grâce au numéro de commande ou de projet. La durée de traitement se réduit ainsi à quelques jours. Lorsqu’une facture correspond à une commande et s’inscrit dans des limites données, le délai entre la réception de la facture et la validation du paiement est encore accéléré et se réduit à quelques heures.

Pour un volume de plus de 20 000 factures par an, le ROI est généralement inférieur à 12 mois. Plus vous avez de succursales et plus vous êtes prêts à standardiser et à unifier les processus, plus le ROI est rapide. Souvent, d’autres phases d’automatisation sont mises en œuvre au cours des années suivantes, telles que le passage à la e-facture, la comparaison automatique avec des factures récurrentes (factures de leasing et de loyer) ou l’affectation automatique des factures au collaborateur compétent à l’aide des numéros de commande ou de contrat.

D’après notre expérience, les collaborateurs s’habituent en quelques jours au nouveau système et apprécient les avantages de pouvoir disposer sur l’écran à tout moment d’une facture en cours de traitement ou déjà vérifiée et validée. Lorsque vous externalisez la réception de factures à Tessi Solutions, vous bénéficiez en outre du fait que vos collaborateurs n’ont pas à saisir eux-mêmes les données des factures, qui peuvent au contraire être validées en quelques clics. La communication interne pendant le projet favorise l’acceptation avant même l’introduction du système. Nous vous soutenons volontiers également pour cet aspect afin que la mise en œuvre de ce projet soit un succès.

A chaque étape du processus >>, vous avez la possibilité de recevoir et scanner vous-mêmes les factures, de traiter vous-mêmes les données de factures, d’utiliser vous-mêmes l’application de vérification de factures ou de la sous-traiter à Tessi Solutions. A chaque étape, vous décidez si vous sous-traitez ou si vous gérez vous-mêmes le service.

  • La durée de traitement est significativement réduit
  • Gestion de trésorerie actualisée
  • Respect des délais de paiement et d’escompte
  • Aucune facture n’est perdue
  • Le statut de chaque facture est connu à tout moment