Workflow de vérification des factures

La réception, la vérification, l’imputation comptable, le paiement puis l’archivage de factures entrantes sont souvent des tâches de grande envergure, intensives en personnel et donc coûteuses. Les experts estiment que les frais administratifs vont jusqu’à 50 francs suisses par facture ! Sans oublier les exigences légales toujours plus nombreuses concernant la conformité légale des processus, la conservation des documents et données, la sécurité contre des manipulations erronées ou intentionnelles, la disponibilité des autorités fiscales, etc.

Le traitement électronique de factures permet de rassembler les factures et de les transmettre avec les annexes aux collaborateurs compétents pour obtenir l’autorisation en ligne directement là où se trouve l’entreprise. Une notification par e-mail comportant un lien vers la facture garantit que les collaborateurs entreprennent rapidement le traitement de la facture. Le système suit le statut du traitement de chaque facture, contrôle les limites de temps et envoie si nécessaire des e-mails de rappel. Après avoir été vérifiée, validée et comptabilisée, la facture est transmise automatiquement à la comptabilité fournisseurs pour le contrôle final puis vers le système de comptabilité. Toutes les informations, annexes et tous les commentaires sur une facture sont rassemblés dans un fichier de facture complet et facilement accessible.

Workflow de vérification des factures

Le tampon de comptabilité a fait son temps : entrez dans la nouvelle ère de la comptabilité fournisseurs automatique et sans papier.